Guinée / Mines: Neuf (09) travailleurs d’UMS interpellés pour incitation, menace et séquestration (source) APS CAN : LE NZALANG NATIONAL RETROUVE LES LIONS EN QUARTS DE FINALE APS RECETTES DOUANIÈRES : PLUS DE 1000 MILLIARDS DE FRANCS CFA COLLECTÉS EN 2021 AIP Côte d’ivoire : Conseil des ministre AIP PODOR : UN ENFANT TROUVE LA MORT DANS UN INCENDIE APS Le maire de Jacqueville offre l’émission « Bonjour 2022 » à sa population AIP Quelque 2000 kits scolaires à des écoliers à Biankouma APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SALUENT LE « DÉROULEMENT APAISÉ » DU SCRUTIN AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT

SALON NATIONAL DU LIVRE : LA 2ÈME ÉDITION PRÉVUE À DAKAR À PARTIR DU 2 DÉCEMBRE


  29 Novembre      24        Books (126),

   

Dakar, 29 nov (APS) – La 2ème édition du Salon national du livre aura lieu à Dakar du 2 au 5 décembre prochains sur le thème « Littérature et Covid-19″, a appris l’APS des organisateurs.

Prévue à la Place du souvenir africain, ’ »la 2ème édition du Salon national du livre intervient après les dysfonctionnements causés dans le secteur de la culture par la pandémie du Coronavirus », annonce un communiqué de la direction du livre et de la lecture.

Le salon national du livre a pour parrain le professeur de Lettre Amadou Ly, enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Selon les initiateurs, « cette édition devrait offrir aux acteurs de la scène des opportunités de rencontres pour mieux se comprendre et se rapprocher en affaires ».

Le salon sera une occasion pour réfléchir sur des partenariats multiples et en particulier des partenariats public-privé pour le développement du livre et de la lecture, font-ils savoir.

Dans le programme, figure la conférence inaugurale du journaliste, écrivain, essayiste et romancier Boubacar Boris Diop, lauréat du « Neustadt International Prize for Literature 2021 », un prix littéraire américain.

Les organisateurs comptent privilégier quatre genres littéraires, le conte, le slam, la musique et le théâtre. Et, à travers différentes rencontres et ateliers, les écrivains vont partager avec les lecteurs, les étudiants, les élèves et le public.

Plusieurs personnalités marquantes du monde du livre et de la lecture apporteront leur contribution, renseigne la direction du livre et de la lecture.

En 2019, la ville de Saint-Louis (nord) avait accueilli, la première édition du Salon national du livre qui est un évènement itinérant.

Dans la même catégorie