APS Le maire de Jacqueville offre l’émission « Bonjour 2022 » à sa population AIP Quelque 2000 kits scolaires à des écoliers à Biankouma APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SALUENT LE « DÉROULEMENT APAISÉ » DU SCRUTIN AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur)

L’Immortel Moh Emmanuel célébré par Foot d’or


  30 Novembre      3        Sport (5996),

   

Abidjan, 30 nov 2021 (AIP)- L’ancienne gloire du football ivoirien, Emmanuel Moh, a été célébré lundi 29 novembre 2021, à Abidjan, par Foot d’Or qui l’a élevé au grade de joueur « immortel », lors d’une cérémonie à Cocody.

A cet effet, celui qu’on avait surnommé Eusebio a reçu son parchemin de mérite qui fait office d’invitation officielle à la grande cérémonie de consécration qui aura lieu au mois de décembre à l’hôtel Radisson Blu de Port-Bouët, en présence de nombreux acteurs du football.

« Je suis très ému parce que j’ai commencé comme minime à l’Africa et j’ai terminé à l’Africa. Ce soir, je vois une certaine image concernant le football. J’ai côtoyé des grands noms du football dans ma carrière et j’en ai gradé un très bon souvenir », a-t-il déclaré.

Moh Emmanuel devient le sixième immortel à recevoir son diplôme après Serge Aurier, Kolo Touré Abid, Abdoulaye Traoré, Youssouf Fofana et Sacré Abiali Léopold. Il a débuté sa carrière à l’Africa Sport d’Abidjan dans les années 70 avant de tenter une aventure professionnelle en Europe. Il est juriste de formation.

Il fait partie du 11 type des meilleurs joueurs de tous les temps du football ivoirien dévoilé le 5 septembre par le comité scientifique composé de journalistes sportifs mis en place par Foot d’Or Legend. Ce comité a planché sur 800 joueurs footballeurs ivoiriens des années 40 à nos jours pour sortir une équipe de 11 joueurs par poste.

Dans la même catégorie