Guinée / Mines: Neuf (09) travailleurs d’UMS interpellés pour incitation, menace et séquestration (source) APS CAN : LE NZALANG NATIONAL RETROUVE LES LIONS EN QUARTS DE FINALE APS RECETTES DOUANIÈRES : PLUS DE 1000 MILLIARDS DE FRANCS CFA COLLECTÉS EN 2021 AIP Côte d’ivoire : Conseil des ministre AIP PODOR : UN ENFANT TROUVE LA MORT DANS UN INCENDIE APS Le maire de Jacqueville offre l’émission « Bonjour 2022 » à sa population AIP Quelque 2000 kits scolaires à des écoliers à Biankouma APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SALUENT LE « DÉROULEMENT APAISÉ » DU SCRUTIN AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT

Bientôt une deuxième Chaire UNESCO pour l’UAO de Bouaké


  2 Décembre      6        Innovation (5348),

   

Bouaké, 02 déc 2021 (AIP)- L’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké va bientôt obtenir sa deuxième chaire UNESCO après la première de cette Institution d’enseignement supérieur et de recherche portant sur les questions de bioéthique (Chaire UNESCO de Bioéthique). Il s’agit de la Chaire UNESCO « Anticipation, prospective et territoires durables ».

L’annonce de cette « bonne nouvelle » a été faite par le secrétaire général de la commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO, Pr Soro N’golo, à l’ouverture mardi 30 novembre 2021 d’un atelier sur le Laboratoire des Littératies des futurs avec pour thème « Le futur de l’UAO en 2045 ».

Selon lui, l’accord de siège de cette Chaire UNESCO « Anticipation, prospectives et territoires durables » est déjà acquise. Il ne reste plus que la signature de la directrice générale de l’UNESCO qui pourrait intervenir dès la semaine prochaine si l’on en croît la spécialiste de l’anticipation au sein de cet organisme onusien, Kwamou Eva Feukeu, co-animatrice de l’atelier.

Le porteur de ce projet de la Chaire UNESCCO « Anticipation, prospective et territoires durables », Pr Kouassi Kouamé Sylvestre, a accueilli cette nouvelle avec beaucoup de joie et de fierté après deux années de dur labeur.

Il a exprimé ses vifs remerciements à tous ceux dont le concours a permis l’aboutissement de ce projet, notamment, le secrétaire général de la commission nationale ivoirienne de l’UNESCO, Pr Soro N’golo, qui a su mobiliser toute la diplomatie ivoirienne autour de ce dossier.

Dans la même catégorie