Inforpress Administração do Naviera Armas acusa responsável pela Política do Mar de beneficiar CV Interilhas na rota São Vicente – Santo Antão GNA Commonwealth Games: Ghana grabs two silver and three bronze medals GNA SIM card re-registration: Centres ‘empty’ after extension of deadline GNA ECOWAS Court President honoured by African Bar Association for outstanding Leadership GNA Ghana Revenue Authority donates GHS 50,000 to Appiatse Fund GNA European Union Funded programme promotes inclusive growth, reduction in social inequalities GNA Lands Commission to inaugurate Savannah and North-East regional offices GNA Kumawu District Hospital project to be completed in January next year GNA Minister commissions ICT Centre at Agona Abodom GNA Government optimistic despite S&P downgrade

La Fondation Lonaci remet un internat, une école et une cantine à Toumodi et N’Dêbo


  2 Décembre      29        Innovation (5618),

   

Abidjan, 02 dec 2021 (AIP) – Démarrée le 17 novembre, la deuxième étape de la caravane du social de la Fondation Lonaci a pris fin le 1er décembre à N’Dêbo, dans le département d’Attiégouakro, par la remise d’une école primaire plus une cantine au groupe scolaire du village, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, jeudi 2 décembre par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

Avant cette étape, la Fondation a inauguré un internat au Centre d’éducation, de formation et d’insertion sociale des aveugles (CEFIAT), à Toumodi, le 29 novembre. Un bâtiment flambant neuf offrant toutes les commodités. Financé par la Fondation Lonaci, le nouveau dortoir pour le bonheur des bénéficiaires et le grand soulagement des autorités administratives, notamment le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale ainsi que le Secrétariat d’Etat chargé de la protection sociale.

« Cette donation au CEFIAT contribue au renforcement de notre système de protection sociale d’une part, mais aussi, au renforcement de l’éducation inclusive des enfants en situation de handicap, dans un continuum de soutien à cette frange de la population qui a droit à la solidarité nationale », a salué le directeur régional des Affaires sociales, Abdallah Traoré.

A sa suite, le secrétaire général adjoint de la préfecture de Toumodi, Mme Inès Matoua Yomafou, a félicité la Fondation qui accompagne l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa politique d’éducation inclusive, contribuant ainsi à l’épanouissement des enfants en situation de handicap.

En offrant un internat au CEFIAT de Toumodi, le vœu de la Fondation est qu’il soit un atout de plus pour la réinsertion sociale des enfants en situation de handicap, a indiqué sa directrice exécutive, Diabaté Fatoumata. Ce don de la Fondation Lonaci n’est pas le premier en faveur de cette structure créée le 18 novembre 1999 car en plus de fournitures et des vivres, ce centre avait déjà bénéficié du revêtement de la cour et d’une cantine.

Dans la même catégorie