APS Le maire de Jacqueville offre l’émission « Bonjour 2022 » à sa population AIP Quelque 2000 kits scolaires à des écoliers à Biankouma APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SALUENT LE « DÉROULEMENT APAISÉ » DU SCRUTIN AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur)

La Fondation Lonaci remet un internat, une école et une cantine à Toumodi et N’Dêbo


  2 Décembre      11        Innovation (5348),

   

Abidjan, 02 dec 2021 (AIP) – Démarrée le 17 novembre, la deuxième étape de la caravane du social de la Fondation Lonaci a pris fin le 1er décembre à N’Dêbo, dans le département d’Attiégouakro, par la remise d’une école primaire plus une cantine au groupe scolaire du village, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, jeudi 2 décembre par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

Avant cette étape, la Fondation a inauguré un internat au Centre d’éducation, de formation et d’insertion sociale des aveugles (CEFIAT), à Toumodi, le 29 novembre. Un bâtiment flambant neuf offrant toutes les commodités. Financé par la Fondation Lonaci, le nouveau dortoir pour le bonheur des bénéficiaires et le grand soulagement des autorités administratives, notamment le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale ainsi que le Secrétariat d’Etat chargé de la protection sociale.

« Cette donation au CEFIAT contribue au renforcement de notre système de protection sociale d’une part, mais aussi, au renforcement de l’éducation inclusive des enfants en situation de handicap, dans un continuum de soutien à cette frange de la population qui a droit à la solidarité nationale », a salué le directeur régional des Affaires sociales, Abdallah Traoré.

A sa suite, le secrétaire général adjoint de la préfecture de Toumodi, Mme Inès Matoua Yomafou, a félicité la Fondation qui accompagne l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa politique d’éducation inclusive, contribuant ainsi à l’épanouissement des enfants en situation de handicap.

En offrant un internat au CEFIAT de Toumodi, le vœu de la Fondation est qu’il soit un atout de plus pour la réinsertion sociale des enfants en situation de handicap, a indiqué sa directrice exécutive, Diabaté Fatoumata. Ce don de la Fondation Lonaci n’est pas le premier en faveur de cette structure créée le 18 novembre 1999 car en plus de fournitures et des vivres, ce centre avait déjà bénéficié du revêtement de la cour et d’une cantine.

Dans la même catégorie