AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue)

Une Fondation engagée dans la promotion de la qualité portée sur ses fonds baptismaux


  2 Décembre      13        Society (31811),

   

Abidjan, 2 déc 2021 (AIP)-  Une assemblée  générale constitutive de la Fondation Côte d’Ivoire qualité(FCIQ) s’est tenue mercredi 1er décembre 2021 à Abidjan, portant ainsi sur les fonds baptismaux cette fondation engagée dans la promotion et la sensibilisation à la culture de la qualité.

Selon l’initiateur de ce projet, Colonel Deli Gueu Michel,  cette Fondation vient combler une insuffisance au niveau de la sensibilisation, de la promotion de la qualité provenant d’initiatives privées autres que l’Etat. Il a en outre observé un manque de reconnaissance des acteurs de la société qui s’illustrent dans la démarche qualité  en dehors du gouvernement qui récompense l’excellence.

Les missions  de la FCIQ sont ainsi de promouvoir la qualité dans les domaines d’activités économiques et sociales, de sensibiliser les organismes publics et privés à la culture qualité.  Elle vise aussi la  recherche de financements au bénéfice des organismes en charge de la normalisation, de la certification, de l’accréditation,  de formation et de la recherche.

La Fondation compte distinguer chaque année les personnalités qui se sont illustrées dans leurs domaines d’activités respectifs pour la qualité de leur produit et service, a assuré colonel Deli.

Au cours de cette assemblée constitutive les statuts et règlement intérieur de la Fondation ont été examinés et adoptés. Le Président du Conseil d’administration élu à l’unanimité est le Professeur SESS Daniel. Il a désigné les membres de son Conseil ainsi que le Directeur Exécutif, le colonel Deli Gueu Michel.

Dans la même catégorie