Guinée / Mines: Neuf (09) travailleurs d’UMS interpellés pour incitation, menace et séquestration (source) APS CAN : LE NZALANG NATIONAL RETROUVE LES LIONS EN QUARTS DE FINALE APS RECETTES DOUANIÈRES : PLUS DE 1000 MILLIARDS DE FRANCS CFA COLLECTÉS EN 2021 AIP Côte d’ivoire : Conseil des ministre AIP PODOR : UN ENFANT TROUVE LA MORT DANS UN INCENDIE APS Le maire de Jacqueville offre l’émission « Bonjour 2022 » à sa population AIP Quelque 2000 kits scolaires à des écoliers à Biankouma APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SALUENT LE « DÉROULEMENT APAISÉ » DU SCRUTIN AGP Dubreka-Justice : Rencontre avec les officiers de la police judiciaire APS SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE ET ABBA MBAYE SE DÉTACHENT

LA JOURNÉE DE NETTOIEMENT ‘’BËSUP SETAL’’ VA AMÉLIORER LE CADRE VIE DES POPULATIONS (MINISTRE)


  4 Décembre      11        Society (31811),

   

Diourbel, 4 déc (APS) – La Journée de nettoiement dénommée ’’bësup Setal’’, relancée samedi, va participer à l’amélioration du cadre de vie des populations de Diourbel, a déclaré, le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop.

‘’Nous sommes dans une bonne dynamique pour améliorer considérablement notre cadre de vie qui est d’abord une question de santé publique’’, a-t-il dit au terme des activités de nettoiement dans quelques écoles de la commune et des artères du marché Ndoumbé Diop de Diourbel.

L’activité s’est tenue en présence des autorités administratives, académiques et des populations qui se sont mobilisées pour la réussite de cette Journée de salubrité.

’’Cette activité a été suspendue à cause du coronavirus, mais heureusement le gouvernement du Sénégal a fourni de gros efforts contre la pandémie et le président a décidé de la reprendre pour améliorer notre cadre de vie’’ a indiqué M. Diop.

Selon lui, ’’cette journée a été dédiée principalement aux écoles’’.

’’Nous voulons saluer l’engagement des enseignants et des élèves dans le cadre du nettoiement de leurs établissements. Les populations de Diourbel se sont mobilisées avec les acteurs des écoles pour pouvoir assurer le nettoiement de la ville’’, a-t-il relevé.

Dans la même catégorie