APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

Des améliorations notées dans le renforcement de la cohésion sociale dans la Bagoué


  5 Décembre      7        Society (31811),

   

Kouto, 04 déc 2021 (AIP) – La Commission égionale de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (CR-OSCS) de la Bagoué a noté des améliorations considérables dans le renforcement de la cohésion sociale dans la région, lors d’un atelier-bilan pour le compte de l’exercice de l’année 2021, mardi 30 novembre 2021, à Boundiali.

Le secrétaire technique de la CR-OSCS (ST), Ouattara Kolotcholoman Andy, a salué le travail des moniteurs répartis à travers la région qui « bien que n’étant pas en nombre suffisant, ont montré leur efficacité et leur engagement à régulièrement remonter à son niveau toutes les informations utiles pour anticiper d’éventuels conflits ». Il a demandé à chaque membre de s’engager résolument à œuvrer pour le maintien de la cohésion sociale entre les populations.

Représentant le préfet de région de la Bagoué, le sous-préfet de Boundiali, Ango Aristide, a félicité le ST pour le bilan, et apprécié l’appui important que représente l’OSCS pour les autorités administratives, dans la prévention et le règlement de certains conflits locaux. Il a souhaité l’interaction des membres de la CR-OSCS de la Bagoué et proposé des rencontres régulières pour plus de dynamisme.

L’OSCS est un organe de prévention des crises et de renforcement de la solidarité et de la cohésion sociale entre les composantes de la nation. Quant à la commission régionale de la Bagoué, elle a été créée par un arrêté préfectoral du 19 octobre 2019. Elle compte 14 membres placés sous la présidence du préfet et dont le secrétariat technique est assuré par le directeur régional du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Le bilan précédent de la commission régionale de l’OSCS de la Bagoué a eu lieu le 20 décembre 2020 à Boundiali, note-t-on.

Dans la même catégorie