- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire/ JIF 2019 : à Korhogo, les femmes exhortées à prendre leur place dans le développement du pays

Korhogo, 9 mars (AIP)– Le secrétaire général de préfecture de Korhogo, Binaté Lacina, exhorte les femmes à prendre toute la place qui leur revient dans le développement économique et sociale de la localité et partout en Côte d’Ivoire.

M. Binaté a fait cette exhortation lors d’une rencontre avec plusieurs représentantes d’associations et organisations féminines, vendredi, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme.

La rencontre était organisée par la direction régionale du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et la représentation locale de l’Association ivoirienne pour le bien-être familiale qui célébraient ainsi la Journée internationale de la femme.

La nécessité de pouvoir planifier les naissances, les inquiétudes des mères des filles scolarisées lorsque celle-ci atteigne la puberté et les opportunités existant dans la localité pour accompagner l’autonomisation financière des femmes ont été longuement discutées au cours de cette rencontre.