- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire/ Le sous-préfet de Niamoué visite les villages bénéficiaires du programme des filets sociaux productifs

Abidjan, 20 mars (AIP)- Le sous-préfet de Niamoué, Kouamé Foulé Marius, a effectué lundi et mardi une tournée dans les villages bénéficiaires du programme des filets sociaux productifs, en vue de faire le suivi de ce projet.

Dans la sous préfecture de Niamoué (département de Doropo, région du Bounkani), environ 90 ménages issus des villages de Donafara, Saedi et Kourkemiri reçoivent des transferts monétaires de 36.000 FCFA chaque trimestre, de la part de l’Etat.

La tournée avait pour but de se rendre compte de l’effectivité de l’aide reçue, de recueillir des éventuels difficultés dans la perception des transferts et surtout faire l’évaluation de leur impact social.

Les bénéficiaires ont témoigné eux-même de ce que ces transferts sont d’une aide appréciable tant ils ont permis à certains d’améliorer leur rendement agricole, à d’autres de scolariser leurs enfants et de faire face aux soins de santé.

Depuis janvier 2018, ils ont commencé à percevoir de façon effective l’assistance promise par le gouvernement. Les filets sociaux productifs sont un programme visant à améliorer les revenus des populations les plus pauvres dans les zones rurales ivoiriennes, à travers des transferts d’argent trismestriels.

(AIP)
on/cmas