- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Le projet « Vacances au féminin », pour former les femmes au leadership entrepreneurial

Porto-Novo, 31 Juil. 2019 (ABP) – Le projet « Vacances au féminin » initié par l’opérateur économique Ferdinand Yaou Bokossa, promoteur de l’ONG « Vidékon », a lancé samedi à Bohicon, en partenariat avec l’association « Femmes au pluriel », une formation gratuite et diplômante pour l’entrepreneuriat, le leadership féminin, à l’endroit des femmes de diverses cibles.

L’objectif de cette formation d’un mois, est de faire des femmes des leaders, indépendantes, et autonomes, qui pourront être en mesure de gérer sans aides extérieures, leurs finances. Pendant les trente jours de formation, les participantes seront renforcées sur les notions de développement personnel et leadership féminin, le make-up, le nouage de foulard.

L’initiative, selon son parrain Ferdinand Yaou Bokossa, découle du fait que la situation demeure toujours précaire, s’agissant de l’autonomie financière des femmes et malgré l’octroi des microcrédits par le gouvernement. Pour remédier à ces difficultés, il apparait donc impératif d’éduquer les femmes sur les finances, comment gérer un commerce ou un projet, a-t-il souligné.

Cette formation regroupe une centaine de jeunes élèves, étudiantes et jeunes dames. C’est une expérience que le promoteur de l’ONG entend élargir à tous les groupements de femmes dans tous les arrondissements de la commune.