- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

LE COLLECTIF DES FEMMES PARLEMENTAIRES AU CHEVET DES SOS VILLAGES

Ziguinchor, 31 Juil (APS) – Le Collectif des femmes parlementaires du Sénégal a entamé mercredi à Ziguinchor (sud) une tournée de soutien et de solidarité aux cinq SOS villages d’enfants du Sénégal pour une meilleure prise en charge de la problématique des enfants ayant totalement ou partiellement perdu la tutelle parentale, a déclaré la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Awa Gueye.

’’Ziguinchor est la première étape de cette tournée de solidarité en faveur des cinq SOS villages d’enfants du Sénégal. Nous allons doter au moins d’une enveloppe d’un million de francs CFA aux SOS villages d’enfants de Ziguinchor, Kaolack, Tambacounda et Louga et une autre enveloppe de deux millions FCFA au villa SOS de Dakar’’, a expliqué Awa Gueye.

Elle s’exprimait en marge d’une cérémonie de remise symbolique de l’enveloppe dédiée à SOS village d’enfants de Ziguinchor, en présence d’autres femmes parlementaires dont Ramatoulaye Diatta et la députée de Ndeye Fatou Guissé.

‘’Cet appui va permette une meilleure prise en charge de qualité des enfants ayant perdu la tutelle parentale et ceux risquant de la perdre (…) parce que les SOS villages vivent souvent de dons, de legs et de parrainage’’, s’est réjoui François Diatta, directeur de SOS village d’enfants de Ziguinchor.

Au-delà de ce geste, le Collectif des femmes parlementaires compte ‘’prêter une oreille attentive, au cours de leur tournée, aux autorités administratives et locales en vue d’élaborer un meilleur plaidoyer à l’Assemblée nationale’’.

La vice-présidente de l’Assemblée nationale a, par ailleurs, annoncé le projet de loi sur le Code de l’enfant qui est ‘’en phase de finalisation’’.

‘’Dès les prochaines sessions de l’Assemblée nationale, nous allons prendre langue avec le ministre en charge de la Protection de l’enfance en vue de procéder à l’adoption du projet de loi sur le Code de l’enfant’’, a assuré Awa Gueye.