- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Les femmes médiatrices de paix renforcent leurs capacités à Bouna

Bouna, 09 déc (AIP)- Une dizaine de femmes médiatrices de paix ont renforcé leur capacité dans les stratégies de consolidation de paix dans le Nord, au cours d’un atelier de trois jours initié par le ministère de  la Femme de la famille et de l’Enfant en collaboration avec le Fonds des nations unies pour la population (Unfpa), à l’espace ami de femmes de Bouna.

Cette session de formation vise à mieux outiller les femmes médiatrices de paix en coaching avec les jeunes afin d’impacter positivement la prévention et la gestion durable  des conflits dans les localités y compris  les questions liées au  genre et aux Violences basées sur le genre (VBG).

Les femmes médiatrices sont des femmes ayant une bonne influence sur le processus de réconciliation nationale et de cohésion sociale. Elles se démarquent également de par leur implication active dans les activités de consolidation de paix notamment en matière de prévention et gestion des conflits dont elles ont une bonne expérience.

La formation a bénéficié de l’expertise d’une consultante juriste spécialisée en droits humains, gestion des conflits et médiation communautaire.

on/fmo