- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Une brigade de salubrité mise en place à Tafiré pour l’assainissement de la ville

Tafiré, 01 janv (AIP) – Le maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo, annonce la création d’une brigade de salubrité locale à l’effet d’assainir la cité.

Il  fait cette annonce à l’occasion de la quatrième session ordinaire 2019 de la réunion du Conseil municipal de Tafiré, tenue samedi.

Cette brigade de salubrité est composée de 25 agents, chargée de veiller au quotidien à l’assainissement de la ville.

« Nous entendons, après le départ en juin 2020 de l’entreprise de travaux routiers  » Razel « , veiller à la salubrité et à l’assainissement de la ville de Tafiré que nous voulons propre, coquette et  accueillante », a fait savoir, Coulibaly Sounkalo, en présence de Yacouba Ouattara, secrétaire général de préfecture à Niakara, des responsables administratifs, religieux et traditionnels de Tafiré, dans la salle de délibération de l’Hôtel de ville.

La société de travaux publics routiers Razel Francetti a en charge, depuis 2017, le reprofilage lourd, avec l’élargissement du tronçon Kanawolo-Ferkessédougou, long de 95 kilomètres.

Elle est basée dans la commune de Tafiré, où elle  contribue par ses travaux connexes en cours à l’assainissement de la ville, apprend-on.