- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

La Côte d’Ivoire et le Portugal « vendent » l’ingéniosité des femmes entreprenantes dans l’artisanat

Abidjan, 03 jan (AIP)- La Fondation Fatou Sylla et la Chambre de commerce ivoiro-portugaise ont organisé, à la faveur des festivités de fin d’années, la deuxième édition de l’exposition « Noël du Portugal » sous le thème « soutenir la femme entreprenante ».

Organisée à la Chambre de commerce ivoiro-portugaise, aux II Plateaux, l’exposition a permis à la vingtaine de participantes de proposer, à des prix concurrentiels, leurs travaux d’artisanat (perles, parures, vêtements, sculptures, produits cosmétiques et alimentaires) à base de matériaux locaux.

« En ma qualité de devancière, il m’incombe de partager, avec la nouvelle génération que vous êtes, mes expériences et de vous donner la possibilité de vous exprimer. C’est jamais facile mais c’est toujours possible, alors, je vous exhorte à continuer le dynamisme qui est en vous. Vous avez osé. Cela est à saluer et à soutenir », a affirmé la présidente de la Fondation Fatou Sylla pour la culture et l’artisanat, Fatou Sylla.

« Avec le soutien de certains de nos partenaires financiers, la Chambre de Commerce ivoiro-portugaise dispose des fonds pour soutenir vos différents projets. 90 % de ces fonds sont exclusivement réservés à la femme, et la femme entreprenante trouvera toujours le Portugal à ses côtés », a informé la présidente de la Chambre de commerce ivoiro-portugaise, Filomena Lopes Borges.

Fruit de la coopération ivoiro-portugaise, l’exposition « Noël du Portugal » vise l’autonomisation de la femme en encourageant leur dynamisme et leur ingéniosité, sur les traces de Fatou Sylla, pionnière de la culture et de l’artisanat en Côte d’Ivoire, première femme à exposer des œuvres d’art africain aux Etats-Unis d’Amérique.