- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Des chefs traditionnels et de communautés du N’zi exhortés à être des faiseurs de paix

Abidjan, 22 jan (AIP) – Le nouveau préfet de région, Bamba Souleymane a exhorté le médiateur de la République, les chefs traditionnels, les guides religieux et les membres de la cellule civilo-militaire de la région du N’zi à être des faiseurs de paix et de cohésion sociale, lors d’une rencontre de prise de contact avec les populations qu’il a initiée, mercredi à Dimbokro.

Relevant l’importance de leur rôle dans le processus de paix et de cohésion sociale, le préfet a indiqué que ces couches socio-professionnelles doivent être les apôtres traditionnels infatigables des temps modernes, en prônant, à travers villes et villages de la région du N’zi, le dialogue et le vivre ensemble. « Sans la paix et la cohésion sociale, il n’y a pas de développement », a-t-il affirmé.

M. Bamba a appelé au respect de l’autorité et à la bonne collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour permettre à celles-ci d’assurer avec efficacité la sécurité des personnes et des biens dans la région.

Il a promis de s’attaquer, aux nombreux problèmes qui minent la région dont l’orpaillage clandestin, la difficile cohabitation éleveurs-agriculteurs et les entraves à la délimitation des territoires villageois,

Nommé préfet de région du N’zi, Bamba Souleymane a pris fonction le 27 décembre lors d’une cérémonie de passation de charges supervisée par l’inspecteur Djédjémel De Jean.

(AIP)
ik/kam