- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

L’Angola et la Namibie abordent des relations commerciales

 

Luanda – L’ambassadrice angolaise en Namibie, Jovelina Imperial, a apprécié la dynamisation et le renforcement des relations commerciales entre les deux pays, lors d’un entretient avec la présidente du Conseil administratif du Bureau de commerce et Industrie de ce pays, Charity Mwiya.

Dans une note, la diplomate angolaise précise que cette rencontre a permis d’aborder la création d’un bureau commercial commun, mais aussi d’une équipe technique pour l’organisation d’un forum d’investissement privé Angola – Namibie.

L’ambassadrice angolaise a aussi que la Namibie était une priorité parmi les pays avec lesquels l’Angola tenait à renforcer les relations commerciales.

Comme l’Angola est ouvert aux investissements namibiens, la « Mission diplomatique sera le point de contact entre les hommes d’affaires des deux pays », a souligné  l’ambassadrice.

Pour sa part, Charity Mwiya a souligné la nécessité pour l’Angola de signer le Protocole de libre-échange de la Communauté pour le développement de l’Afrique australe (SADC).

Pour la responsable namibienne, l’adhésion de l’Angola facilitera l’importation de produits sur le territoire angolais et la promotion du commerce transfrontalier.