- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Sud Kivu : plaidoyer pour une réhabilitation urgente de la route major Vangu-frontière Ruzizi II

Kinshasa, 31 janv. 2020 (ACP).- Les jeunes des avenues Gyamba et Cihamba au quartier Ndendere et Panzi en commune d’Ibanda exigent la présence des ingénieurs chinois sur la route Major Vangu-Frontière Ruzizi II en commune d’Ibanda afin qu’ils bouchent le fossé qu’ils ont creusé sur cette route.

Ces jeunes demandent au groupe Rubuye de quitter le lieu et laisser la place aux ingénieurs chinois pour une réhabilitation urgente et durable de ce tronçon de moins de trois kilomètres.
Ils font savoir que cette action incivique de couper la route en deux sera la dernière du genre une fois que cette route d’intérêt économique continental sera réhabilitée.

Pour ces jeunes, les autorités provinciales   devraient prendre conscience du besoin réel de la population et non tromper la vigilance des autorités à Kinshasa avant de se dire abandonnés par ceux qui devraient plaider leur cause en bonne et due forme.

Des camionneurs bloqués à la frontière congolaise disent avoir déjà alerté la présidence de la République sur cet état de chose et espèrent trouver solution.

Il y a bientôt dix jours que les jeunes de Ndendere et Panzi ont coupé la route Essence Major Vangu-Frontière Ruzizi II en deux exigeant ainsi sa réhabilitation en lieu et place des promesses fallacieuses qui datent de 2006.
ACP/Fng/Odm/May/Nkv