MAP Attempted Coup Thwarted in DR Congo – Army MAP Tribute to Edmond Amran El Maleh at Rabat’s International Book Fair MAP Kenya: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP Rwanda: Mohammed VI Foundation of African Ulema Hosts Quran Memorization Competition MAP U.S. Forces to Withdraw from Niger by September 2024 MAP 23 Tunisian Migrants Missing at Sea – Authorities MAP Moroccan Kickboxers Triumph at Mediterranean Championship in Istanbul with 7 Medals MAP Tennis: Morocco’s El Allami Ready to Challenge Titleholder Bronzetti in Rabat Showdown GNA Unilever Ghana says halt to tea operations not due to economic situation GNA AngloGold Ashanti trains and employs winder engine drivers

Côte d’Ivoire-AIP/ Les personnels et les étudiants du MESRS exhortés à privilégier la voie du dialogue et des négociations


  1 Février      21        Innovation (5637),

   

Songon, 1er fev (AIP) – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Abdallah Toikesuse Mabri, a exhorté à les syndicats des personnels de son département ministériel et les associations étudiantes à privilégier la voie de dialogue et les négociations pour trouver des solutions.

« Afin de nous permettre de poursuivre notre parcours victorieux, j’exhorte toutes les parties prenantes de notre communauté en général, les syndicats des personnels et les associations des étudiants, en particulier, à toujours privilégier la voie du dialogue et de la négociation pour trouver des solutions heureuses aux problèmes qui nous assaillent », a déclaré le ministre Dr Albert Mabri Toikesuse, vendredi, à Adiopodoumé, à l’occasion d’une cérémonie d’échange de vœux.

Il fait savoir qu’« il y va de l’image de marque de l’enseignement supérieur et de la recherche en Côte d’Ivoire et du respect du calendrier académique qu’il s’efforce de normaliser ».

Dans le cadre du programme social du Gouvernement et du programme de rentrée harmonisée, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Albert Mabri Toikesuse a annoncé que l’Etat poursuivra ses efforts pour améliorer le cadre de vie et de travail des enseignants, des chercheurs et des étudiants de Côte d’Ivoire.

« Ainsi de nouvelles cités, de nouveaux restaurants et de nouvelles salles et amphi verront leur réalisation démarrée. En particulier celle visant les universités de San Pedro et de Bondoukou déjà en cours », a-t-il conclu.

Dans la même catégorie