MAP Morocco Has Made Agriculture Essential Part of its Cooperation with African Countries (FM) GNA E-VAT records 175 per cent progress rate- GRA GNA Elevate Stability Council to supervise financial sector – Prof Bokpin advocates GNA 2023 National Best Farmer receives GH¢1million prize GNA Over 300 students and beginner agribusinesses to participate in AG-STUD Bootcamp GNA Government to empower universities to undertake mineral exploration – Veep GNA Essikado-Ketan NDC candidate opens Micro-Finance credit scheme for Women GNA Ghanaian-European Centre provides skills training, start-up support for youth GNA Dr Bawumia to establish equipment pool to support small-scale miners MAP Morocco FM Holds Several Talks at African Summit on Fertilizers, Soil Health in Kenya

Côte d’Ivoire-AIP/Des gestionnaires d’établissements renforcent leurs capacités pour une école de qualité à Daloa


  17 Février      11        Innovation (5637),

   

Daloa, 17 fév (AIP)- La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Daloa a organisé, lundi, un atelier de formation en vue du renforcement des capacités des chefs d’établissements des écoles du Haut Sassandra.

Le thème de la formation : « Enseignants compétents, performants et engagés, assurance d’une école de qualité » a permis aux formateurs venus pour la plupart de l’inspection générale de Yamoussoukro de former les chefs d’établissement à l’élaboration et la mise en relief de l »importance d’un emploi du temps dans le système scolaire.

L’importance de la salle des professeurs dans le dispositif pédagogique d’un établissement secondaire a été expliquée aux chefs d’établissements. Les formateurs ont insisté sur la nécessité de construire et de bien équiper la salle des professeurs pour motiver les enseignants à mieux faire leur travail dans un cadre digne et valorisant.

Pour un meilleur suivi des programme, les formateurs ont exposé sur le sous thème « fiche de suivi de l’état d’exécution des programmes éducatifs ». Le directeur régional de l’Education nationale de Daloa, Fofana Mamadou, s’est réjoui du bon déroulement de la formation et a salué l’engouement des chefs d’établissement.

Il a invité les chefs d’établissement à révolutionner la qualité de l’enseignement en mettant en application les instruments et rudiments reçus lors de la formation, et les a appelés à s’approprier le contenu de la formation.

Dans la même catégorie