- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

La Première dame fait don de vivres et de matériels aux populations d’Anyama

Anyama, 09 mars (AIP) – La première dame, Dominique Ouattara a fait un don de 150 millions de FCFA en matériel et en vivres aux populations d’Anyama, lors de la cérémonie officielle marquant la journée internationale de la femme tenue au stade d’Anyama.

Ce don était constitué de matériel agricole, de couture, de restaurant et de vivres pour les cantines scolaires a annoncé, samedi, par le porte-parole de la Première dame, Nady Bamba.

Il comprenait aussi du matériel didactique pour la maternelle et l’Institut de Formation et d’éducation (IFEF) et du matériel pour la maternité ainsi que 10 jeux de maillots de football et de ballons à la jeunesse.

La Première dame a également fait un don en espèce de 10,5 millions de francs CFA répartis aux associations féminines, chefs coutumiers, religieux et de femmes handicapées et groupes d’animation, signale-t-on.

Le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) d’Anyama a connu une hausse de 300 millions de FCFA dans l’optique d’encourager les femmes de cette circonscription qui ont réalisé un excellent taux de remboursement estimé à 99%, rappelle-t-on.