- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

La maison d’édition du livre Encre Blue célèbre ses 10 ans

Abidjan, 13 mars (AIP) – La maison d’édition du livre Encre Bleue a célébré jeudi, à l’Hôtel du district d’Abidjan Plateau, son 10ème anniversaire en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama.

« Cette maison d’édition contribue à l’éclosion des lettres ivoiriennes, à l’éclosion de la littérature et à la promotion de nouveaux auteurs », a déclaré le ministre, haut-patron de la cérémonie.

Maurice Bandama a salué Encre Bleue qui a permis d’augmenter de façon significative les publications de littérature générale. « Les éditeurs en Côte d’Ivoire mettent plus l’accent sur le livre scolaire (…), la littérature générale n’est pas la matière la plus valorisée, alors que c’est celle-ci qui fait la promotion de la culture », a-t-il déclaré.

Au nom du ministre de la Communication et des Médias, président d’honneur de la cérémonie, Mme Rosine Ano Kakou a informé que M. Sidi Touré croit en l’influence positive et décisive de la lecture dans la vie des hommes et des femmes. « En fournissant au public les instruments du savoir qui sont les livres, votre maison d’édition imprime sa marque en ceux qui font le monde aujourd’hui et modèlent celui de demain », a-t-elle dit.

Le journaliste-écrivain ivoirien, Charles Pemont, directeur de la maison d’édition a indiqué qu’ en dix ans, l’Encre Bleue a publié une quarantaine de titres avec une trentaine d’auteurs.