- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Myss Belmonde remet trois millions FCFA et trois tricycles aux femmes à Dignago

Gagnoa, 15 mar (AIP)- La secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, chargée de l’autonomisation des femmes, Dogo Myss Belmonde, a remis trois millions FCFA et trois tricycles, à plusieurs fédérations de femmes, samedi à Dignago dans le département de Gagnoa.

Deux tricycles sont destinés aux deux fédérations féminines de Guibéroua et le troisième pour la seule fédération de Dignago, a précisé la secrétaire d’Etat, par ailleurs, député de la circonscription électorale de Galébré-Dignago-Guibéroua. Elle a indiqué avoir fait le don au nom du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

« Merci de veiller à être des femmes autonomes », a lancé Myss Belmonde, lors de la cérémonie de commémoration de la journée internationale de la femme, pour laquelle plus de 1000 femmes venues des trois sous-préfectures de sa circonscription électorale, s’étaient donnez-vous dans la localité de Dignago.

Rappelant que selon le Premier ministre, « la femme est le pilier de la famille », la parlementaire a assuré « qu’aucune énergie n’est de trop, quand il s’agit de la femme ».

Elle a alors plaidé pour les droits des femmes à l’accès à la terre, à la formation, à la culture, à l’épargne, ainsi que le droit de décider par elles-mêmes.