- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : 36 auteurs d’actes d’incivisme écroués à la police

Abidjan, 31 mars (AIP)- Au total 36 auteurs d’actes d’incivisme ont été écroués pour avoir violé, dans la nuit de lundi à mardi, le couvre-feu décidé par le Gouvernement dans la lutte contre le coronavirus (COVID-19).

Cette information a été livrée par le porte-parole de la Police Nationale, Bleu Charlemagne, lors du point presse quotidien sur la situation relative à la lutte contre le COVID-19.

M. Bleu a aussi notifié que la police a porté assistance à cinq personnes pour urgence sanitaire. Ces personnes, dit-il, ont saisi les équipages des forces de sécurité à travers les canaux officiels pour assistance sanitaire.

Il a également signifié que trois corps ont été enlevés et déposés dans les différentes morgues au niveau national. Par contre, aucun cas d’engin mis en fourrière n’a été enregistré.

‘’ En somme, au huitième jour du couvre-feu, il s’agit de 457 cas d’actes d’incivisme interpellés et déférés devant les tribunaux compétents; 76 engins, autos, motos et tricycles mis en fourrière; 41 personnes assistées pour détresse sanitaire et huit corps enlevés pour décès naturel et déposés dans les morgues’’, a précisé le porte-parole de la Police.

Selon l’autorité policière, au huitième jour du couvre-feu, l’analyse qui se dégage est que la moyenne générale se situe entre 60 à 70 cas d’incivisme avéré.

‘’C’est encore trop, surtout qu’il s’agit d’une question vitale liée à la sécurité sanitaire de nos compatriotes que nous invitons, sans délai, à se conformer aux prescriptions édictées par l’Etat ivoirien », a-t-il déploré.