- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

« Queen », le nouveau single de Sista Clarisse

BRAZZAVILLE, 14 JUIN (ACI)- L’artiste musicienne congolaise, Mme Julie Clarisse Miété alias Sista Clarisse, a mis récemment sur le marché son nouveau single intitulé « Queen », en prélude de son prochain album, « Call me Mampila », dont la sortie est prévue en octobre 2020, rapporte un communiqué parvenu à l’Agence congolaise de l’information (Aci).

Dédié aux femmes, particulièrement aux femmes africaines et afro-descendantes, le titre « Queen » est une incitation à l’acceptation de soi, à ce que ces dernières soient exemplaires dans tous les domaines.

Selon ce document, le titre « Queen » pousse les femmes à s’affirmer dans les sociétés dans lesquelles elles vivent et suscitent le respect, afin d’être considérées et traitées comme des reines. Cette chanson s’appuie sur un groove aux sonorités pop, rock et soul.
L’artiste musicienne a débuté sa carrière en interprétant sur scène avec la ragga parisienne et se révèle rapidement dans un nouveau courant musical, notamment le raggamuffin. C’est dans cet élan qu’elle devient Sista Clarisse.

Elle a partagé l’affiche avec le groupe « Les African Divas » et les artistes tels que Lord Kossity, Nuttea, Puppa Leslie, Frédérique Galliano, Patrice et U-Roy aux quatre coins de l’hexagone comme en Allemagne, en Belgique, en Espagne et au Sénégal.
Mme Sista Clarisse passe avec une certaine grâce du reggae, qu’elle a découvert à travers Peter Tosh, au ragga avec Saï Saï et Puppa Leslie sur radio Nova. Elle s’essaie aussi au hip hop (Ras Muffet, Zulan OBrian, Diable Rouge, etc.), au soul, au jazz (Rido Bayonne), à la pop et à la musique africaine (OL, Nzongo Soul, Vital Samba, Mel Malonga, etc.).

Elle a également collaboré avec le jazzman Rido Bayonne et l’artiste pop, OL. Puisant dans une voix cristalline dégageant à la fois force et fragilité, Mme Sista Clarisse, combine la magie de l’inspiration et une introspection personnelle.
Native du Congo-Brazzaville, arrivée en France, à Château-Thierry, lors de sa neuvième année, Mme Miété débarque, au début des années 90, dans la capitale pour y poursuivre ses études universitaires. Son troisième album solo sur le marché est intitulé « Beno kuisa ». Il lui a été inspiré par son Congo natal, a-t-on appris.