- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Covid 19 : le ministère de la Santé évalue les capacités du district de Dimbokro

Dimbokro, 20 juin 2020 (AIP) – Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique par le biais de l’Institut national d’hygiène publique a procédé à l’évaluation, vendredi, des capacités du district sanitaire de Dimbokro, en vue d’aider à la riposte contre la COVID19, lors d’une mission d’évaluation conduite par Dr Ogui Mathias.

Dr Ogui a marqué sa satisfaction quant aux prérequis constatés dans le district sanitaire notamment en terme de sensibilisation de la population et de site d’isolement. Il a indiqué que les autorités sanitaires vont renforcer ces atouts afin que Dimbokro répondre aux normes.

Soulignant les efforts consentis par les acteurs locaux de la lutte pour empêcher la propagation du COVID19 dans le département, le chef de la mission a indiqué que les besoins de Dimbokro sont les équipements de protection individuelle tels que les masques et gel hydro alcoolique.

«Nous avons pris en compte tout ce que le préfet a dit et nous allons relayer cela au niveau des autorités », a dit Dr Ogui, affirmant que les autorités feront quelque chose pour cette région qui a déjà beaucoup fait toute seule sans moyen dans la lutte contre la COVID19. La mission était appuyée par l’Unicef.