- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Assassinat du chanteur éthiopien Hundessa: Des morts et plusieurs blessés dans trois explosions (Police)

Addis-Abeba, 30/06/2020 (MAP)- Le directeur de la police fédérale éthiopienne a fait état de morts et de plusieurs blessées dans trois explosions survenues mardi dans trois sites différents de la capitale éthiopienne lors de manifestations déclenchées au lendemain du meurtre du célèbre chanteur Hachalu Hundessa, rapporte mardi soir la télévision officielle éthiopienne.

Le chanteur Hundessa a été tué par balle lundi soir vers 21h30 près de son domicile à Addis-Abeba par des hommes à bord de deux motos, a précisé le directeur de la police fédérale dans des déclarations à la télévision officielle éthiopienne.

Il a assuré que les investigations sont en cours pour déterminer l’identité des auteurs de cet assassinat et le mobile du crime.

Le responsable a aussi indiqué que la police fédérale et les services de sécurité sont mobilisés pour faire la lumière sur cette affaire.

La même source a fait état de plusieurs arrestations dont l’activiste politique et opposant Mohamed Jawhar.

Le Premier ministre Abiy Ahmed a exprimé ses condoléances à tous ceux qui pleurent la perte de « l’âme précieuse » de Hundessa. « Nous pleurons la perte d’un jeune artiste rayonnant », a souligné M. Abiy Ahmed dans un tweet, cité par FANA BC.