- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Le Gouvernement du Niger accorde des permis d’exploitation de l’or à plusieurs sociétés

NIAMEY, 04 Septembre (ANP) – Le Gouvernement du Niger a approuvé, ce vendredi 4 septembre 2020, quatre (4) conventions minières accordant des permis de recherche de l’or et de ses métaux connexes à trois différentes sociétés.

Toutes ces sociétés vont mener leurs recherches dans la Région d’Agadez, au Nord du pays. Elles se sont engagées à investir, dans les trois (3) ans suivant la signature de ces conventions, un montant minimum de onze millions quarante-six mille (11 046 000) dollars US pour la réalisation des travaux.

En outre, explique le Gouvernement nigérien, l’octroi de ces permis de recherche vont permettre la création de quatre-vingt-cinq (85) emplois directs et indirects, une contribution substantielle au développement local des communes dans lesquelles les sociétés conduiront leurs activités, en participant au financement des infrastructures collectives à hauteur de quarante mille (40 000) dollars US.

Les sociétés bénéficiaires vont également contribuer à la formation des agents de l’Administration des mines et de la géologie, à hauteur de quarante mille (40 000) dollars US  par an.