- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire-AIP/ Un document stratégique de valorisation de la formation continue des enseignants en cours d’élaboration

Yamoussoukro, 25 sept 2020 (AIP)- Un document stratégique d’amélioration du profil de carrière des enseignants bénéficiaires du programme Ifadem (projet d’appui à l’amélioration des apprentissages premiers) est en cours d’élaboration à Yamoussoukro à la faveur d’un atelier qui réunit des experts du milieu éducatif, de la fonction publique et du budget.

Ces travaux qui s’achèvent ce vendredi 25 septembre 2020, ont pour but d’encourager les acteurs du milieu de l’enseignement à se former afin d’améliorer leurs performances.

« Il s’agit de réfléchir d’abord dans un groupe restreint sur ce que gagne un enseignant lorsqu’il a suivi des formations, et qu’on voit les résultats sur le terrain », a expliqué le directeur de la pédagogie et de la formation continue au ministère de l’Education nationale, Silué Nanzouan.

Selon lui « l’Etat de Côte d’Ivoire a décidé dans sa quête d’émergence de mettre en avant la qualité de la formation, notamment la qualité de l’enseignement des apprentissages et des enseignants eux-mêmes ».

Les travaux consistent à mobiliser les ressources pour construire un système de reconnaissance qui rend les enseignants plus efficaces, car « sans formation continue, nul ne peut travailler efficacement tout le long de sa carrière », a souligné le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’éducation nationale, Raoul Koné.