- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

L’OEJ propose aux femmes handicapées un cours sur l’entrepreneuriat et la gestion d’entreprise

Praia, 02 oct (Inforpress) – L’ONG  l’orientation Entrepreneurial des jeunes (OEJ) en partenariat avec APIMUD a délivré, jeudi, 10 diplômes à dix femmes handicapées qui ont participé, pendant 20 heures, à une action de formation à l’entrepreneuriat  et gestion d’entreprise.

S’adressant à Inforpress, la présidente de l’Association capverdienne pour la promotion et l’inclusion des femmes handicapées (APIMUD), Naldi Veiga, a déclaré que la participation des femmes handicapées à cette formation est un moyen de surmonter les difficultés et de promouvoir l’égalité dans le monde de l’Entreprise.

« En général, les femmes handicapées sont des personnes qui n’ont pas beaucoup progressé dans leurs études, mais qui ont investi dans des entreprises, même si elles ne savent pas comment créer et gérer des entreprises pour savoir comment épargner et comment investir », a-t-elle déclaré.

Pour cette raison, a-t-elle ajouté, une formation dans ce domaine est un atout pour aider les femmes handicapées à développer des compétences entrepreneuriales pour générer du travail et des revenus. Elle a avoué que la formation était arrivée à un bon moment, car la pandémie de covid-19 a montré la nécessité d’apprendre à investir, de savoir comment utiliser l’argent et d’épargner pour les besoins futurs.