- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

São Nicolau: les projets hydro-agricoles se déroulent à rythme- MAA

Tarrafal, 02 oct. (Inforpress) – Le ministre de l’Agriculture et de l’Environnement, Gilberto Silva, a garanti jeudi, à São Nicolau, que les projets hydro-agricoles se déroulent à un bon rythme sur l’île.

S’adressant à Inforpress, dans le cadre de sa visite sur l’île, Gilberto Silva a garanti la mise en œuvre de nouvelles parcelles agricoles à la fois dans la région de Praia Branca et à Chã das Furnas, ce qui pourrait contribuer à l’amélioration du travail de plusieurs agriculteurs.

«À Praia Branca, nous ne résolvons que le problème d’un alésage, mais dans d’autres endroits, les parcelles sont déjà entièrement installées et sont déjà en phase de production», a-t-il souligné.

Le ministère a également indiqué qu’il s’efforçait de garantir plus d’assistance technique aux agriculteurs et qu’il avait toujours l’intention d’utiliser les systèmes de microcrédit pour garantir plus de financement aux agriculteurs.  En plus des projets hydro-agricoles, Gilberto Silva a évoqué le bon rythme de la campagne agricole, tenant compte de la production du pâturage et dit qu’ils collecteront les graines pour les lancer plus tard afin de récupérer le pâturage.