- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

SÉDHIOU : DES ACTEURS DE LA CULTURE URBAINE FORMÉS À L’ÉLABORATION DE PROJETS

Sédhiou, 25 mai (APS) – La directrice des arts, Ndèye Houdia Diagne, a présidé mardi l’ouverture d’un atelier de formation à l’intention de 20 jeunes acteurs de la culture urbaine des régions de Sédhiou et de Kolda (sud), a constaté l’APS.
Lancé à Sédhiou pour une durée de quatre jours, cet atelier se justifie par une forte demande des jeunes par rapport à l’élaboration des projets. En raison de la qualité de l’écriture, souligne-t-on, les projets sont, la plupart du temps, rejetés au niveau du fond de développement des cultures urbaines.

Ainsi, cette formation va permettre aux jeunes acteurs culturels d’être en mesure d’élaborer eux même leurs différents projets et d’être plus compétitifs au niveau national.

« Il est important d’accompagner les jeunes vers la structuration de leur entité pour mieux développer la culture », a expliqué la directrice des arts.

Le manque de formation des jeunes acteurs culturels, explique-t-on, est l’un des obstacles au développement de la culture dans les régions de Sédhiou et de Kolda.