GNA E-VAT records 175 per cent progress rate- GRA GNA Elevate Stability Council to supervise financial sector – Prof Bokpin advocates GNA 2023 National Best Farmer receives GH¢1million prize GNA Over 300 students and beginner agribusinesses to participate in AG-STUD Bootcamp GNA Government to empower universities to undertake mineral exploration – Veep GNA Essikado-Ketan NDC candidate opens Micro-Finance credit scheme for Women GNA Ghanaian-European Centre provides skills training, start-up support for youth GNA Dr Bawumia to establish equipment pool to support small-scale miners MAP Morocco FM Holds Several Talks at African Summit on Fertilizers, Soil Health in Kenya MAP FM Says HM the King’s African Policy Prioritizes Food Security

Côte d’Ivoire-AIP/ Fête des mères 2021: Me Adama Kamara comble plus de 400 femmes de son ministère de cadeaux


  29 Mai      12        Society (33437),

   

Abidjan, 29 mai 2021 (AIP)- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, en prélude de la fête des mères pour ce dimanche, a comblé vendredi 28 mai 2021, à Abidjan, plus de 400 femmes de son département ministériel de cadeaux.

Il avait à ses côtés la secrétaire d’État en charge des Affaires sociales, Mahi Kayo Clarisse.

Plus de 400 femmes dont 150 mères des structures sous tutelle, notamment, la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), la Caisse générale de retraites des agents de l’Etat (CGRAE) et la Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS) ont été comblées en pagnes et divers cadeaux par Me Kamara. Le ministre a justifié cette action par sa volonté de maintenir la flamme familiale qui existe dans son département.

«Je considère que nous formons une famille (…) Pour nous, la cérémonie d’aujourd’hui vise à magnifier et honorer nos mamans qui travaillent à nos côtés. C’est une façon de leur montrer la reconnaissance qu’elles méritent», a-t-il justifié.

Selon lui, cette fête est la poursuite des grandes actions du président de la République qui ne cesse de donner à la femme ivoirienne toute la place qu’elle mérite dans la société.

«Nos mamans sont source de vie. La mère donne la vie, la protège et sait encourager et féliciter. Nous avons l’impérieux devoir de prendre soin de celles qui nous ont donné la vie. Chères mamans, assumez pleinement le rôle sacré et divin qui est le vôtre », a-t-il exhorté, avant de se féliciter du fort taux de présence de femmes dans son département ministériel.

Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale compte 1480 femmes sur un total de 2830 agents. Ce qui donne un taux de 52,29%. Le ministre Adama Kamara, qui voit en cela un atout, a demandé aux femmes de l’accompagner dans la réussite de la mission à lui confiée par le chef de l’Etat.

Au nom des femmes, la directrice de l’action sociale, Kossa Viviane, a témoigné toute la reconnaissance à leur ministre promettant de l’aider dans l’atteinte des missions assignées.

Dans la même catégorie