- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Congo : Anasth Wilfrid Mbossa passe le témoin à Philippe Youhou

Brazzaville, 24 Juin (ACI) – Le directeur sortant de l’Agence congolaise d’information (Aci), M. Anasth Wilfrid Mbossa, a cédé, le 24 juin à Brazzaville, le témoin à son successeur, M. Philippe Youhou, au cours d’une cérémonie de passation de service qui s’est déroulée au sein de cette agence, devant les agents et cadres de l’imprimerie nationale du Congo, de l’Aci et des invités.

Cette cérémonie a été supervisée par le conseiller administratif et juridique du ministre de la Communication et des médias, M. Paulin Dibakala, qui a procédé à l’acte de ladite passation. Par la même occasion, il a intronisé le nouveau directeur en lieu et place du ministre.

A cet effet, à titre symbolique, M. Mbossa a remis à son successeur les projets de contrat, les clés du bureau et le tampon.

«Vous restez au sein du ministère de la Communication et des médias», a dit M. Dibakala à l’endroit du directeur sortant, tout en lui signifiant que son savoir-faire donnera un sang nouveau à la ‘’Nouvelle République’’, où il est appelé à servir.

Après avoir exprimé sa gratitude au ministre de la Communication et des médias pour sa nomination, M. Youhou s’est dit «gêné de remplacer à ce poste un ami», soulignant qu’il ne vient pas pour faire la chasse aux sorcières, mais pour apporter une pierre à l’édifice.

Par ailleurs, il a sollicité l’apport de tous les directeurs et agents sous sa tutelle afin de poursuivre le travail de son prédécesseur. Aussi, il a martelé sur la notion de ponctualité et a promis d’améliorer la fréquence de parution du bulletin quotidien de l’Aci.

Ayant passé le témoin à son successeur, M. Mbossa a été installé dans ses fonctions de directeur général par intérim au groupe de presse ‘’La Nouvelle République’’, en remplacement de M. Théophile Modouka, appelé à d’autres fonctions.