- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Tahoua : Début des épreuves écrites du BEPC 2021 pour 16719 candidats de la région

Tahoua, 6 juillet (ANP)-Le Secrétaire général adjoint du gouvernorat de Tahoua, M. Sani Abdoulaye a donné, ce mardi 6 juillet 2021 au Complexe d’enseignement secondaire (CES1) de Tahoua, le coup d’envoi des épreuves écrites du Brevet d’étude du Premier Cycle (BEPC), session de juillet 2021.

Cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des autorités administratives et locales, des responsables régionaux de l’éducation et des responsables des forces de défense et de sécurité.

Ils sont au total 16719 candidats dont 6642 filles répartis dans 42 centres et 342 salles à subir les épreuves écrites du 1er groupe du BEPC, session 2021, sur l’ensemble de la région.

« Nous sommes venus pour vous souhaiter bonne chance. Il n’y a pas de communication entre vous, car la Halcia (Haute Autorité à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées) est là’’ a déclaré, devant les candidats, le secrétaire général adjoint du gouvernorat de Tahoua, peu avant le lancement de la première épreuve.

Notons qu’auparavant le Directeur régional des enseignements secondaires (DRES,) M. Moussa Salifou a pris la parole devant les candidats pour leur rappeler que ‘’nous sommes aujourd’hui 6 juillet 2021, c’est une date mémorable pour les candidats car elle marque le début des épreuves écrites du BEPC, session 2021 sur toute l’étendue de la région et le Niger tout entier. C’est ce qui explique la présence des autorités régionales et éducatives pour vous prodiguer de sages conseils et vous souhaiter bonne chance’’.

Quant à Madame Amadou Hadijatou, commissaire à la Halcia, elle a averti les candidats que ‘’la Halcia est là, elle vous souhaite bonne chance et souhaite également un examen propre sans tricherie’’.

Elle a enfin rappelé aux candidats qu’il y’a les représentants de la Halcia parmi les candidats et les surveillants de la salle, ‘’il y’a nos volontaires partout’’ a-t-elle lancé à l’endroit des candidats.

Après les conseils d’usage le Secrétaire général adjoint du gouvernorat de Tahoua a ouvert l’enveloppe contenant l’épreuve de la Rédaction.