- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Développement / Le GIC et l’AFD pour l’énergie durable dans les Collines

Porto-Novo, 16 juil. 2021 (ABP)- Sur financement de l’Agence Française de Développement (AFD), des groupements de femmes du département des Collines suivent, depuis mardi, une formation sur la cuisson contrôlé, dans le cadre du programme CEMAATERR 2 (climat – énergie : mesures d’adaptation et d’atténuation sur les territoires ruraux), a appris l’Agence Bénin Presse (ABP).
Selon les initiateurs, les sessions de formations se déroulent au sein d’ateliers d’agrotransformatrices de manioc, membres de groupements de femmes des communes de Savalou, Savè et Ouessè Wogoudo).
« Les bénéficiaires de cette formation seront renforcés sur les solutions de rationalisation de l’utilisation de la biomasse énergie qui représente un enjeu environnemental, économique et social majeur dans le département des Collines », précise – t – on.
Le programme CEMAATERR, soulignons-le, promeut l’utilisation des foyers améliorés comme solutions énergétiques durables pour la cuisson. Il s’investit également à renforcer les capacités techniques des élus et techniciens communaux pour une meilleure intégration des enjeux climats dans les actions locales.