- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague

Bukavu, 23 juillet 2021 (ACP).- Cent cinquante-trois (153) malades actifs sont déjà atteints de la Covid-19 au Sud-Kivu depuis la déclaration de la troisième vague de cette pandémie. Ce qui porte le cumul de cas à mille vingt et une personnes (1021) personnes déjà touchées avec soixante-trois (63) morts, a indiqué le président provincial de la sous-commission de la communication et engagement communautaire de lutte contre la Covid-19 au Sud-Kivu, le Dr Claude Bahizire, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon cette source, ces malades sont repartis de la manière suivante : 3 de ces malades sont suivis à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, 3 malades à l’hôpital de Ciriri, 4 malades aux cliniques universitaires de Bukavu, 2 malades au centre Biopharm, 8 malades à l’hôpital général de référence de Panzi, 2 malades à l’hôpital Saint Luc, 1 malade à la prison d’Uvira, les autres malades actifs de la Covid-19 sont suivis à domicile.

La même source ajoute que la province du Sud-Kivu fait face à une montée de cas de Covid-19 comparativement aux mois précédents. Dr Claude Bahizire justifie cela par le fait que les habitants n’ont pas encore compris le risque que représente la Covid-19. Ainsi, il a proposé la mise en place des mesures de répression pour ceux qui ne respectent pas les mesures-barrières dans les bateaux, les écoles, les bus, les églises, les marchés, etc.

Actuellement, le comité provincial de lutte contre la Covid-19 au Sud-Kivu est dans la phase de conscientisation pour amener la population à comprendre les risques de cette maladie.