- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités

Kinshasa, 23 juillet 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi a invité, vendredi, les ministres provinciaux de l’éducation à lutter contre toutes formes d’antivaleurs dans leurs entités respectives, à l’ouverture d’un atelier sur l’état des lieux en provinces de ce secteur éducatif à Sultani hôtel dans la commune de la Gombe.

Le ministre de l’EPST qui a également, recommandé aux ministres provinciaux à mettre fin à toutes formes de conflit, a fustigé l’interférence des gouverneurs dans la mise en place des cadres de l’EPST, soulignant que le monopole de l’éducation appartient à l’État.

S’agissant de la baisse de la qualité de l’enseignement dans le pays, il a souligné la nécessité de remettre les pendules à l’heure en opérant un changement qualitatif en vue d’obtenir les résultats à court, moyen et long terme.

Face aux différents maux qui gangrènent le sous-secteur de l’EPST, a dit le secrétaire général a.i à l’EPST, Christine Nepa-Nepa, cette rencontre se veut un cadre d’échange d’idées et de stratégies en vue de trouver des solutions adaptées pour redresser le niveau et la qualité de l’enseignement en RDC.