- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

L’ASECNA encourage le bachelier Adama Komi, passionné d’aéronautique

Titao, 31 juillet 2021(AIB)-Le Délégué du Directeur Général de l’ASECNA au Burkina Faso Dr Thomas Hyacinthe Compaoré a fait visiter l’aéroport de Ouagadougou et prodiguer des conseils à Adama Komi, un élève du Loroum qui a réussi brillamment au baccalauréat D (16,5/20) et qui rêve depuis belle lurette, d’embrasser le métier d’aéronautique.

C’est sans doute un grand déclic dans sa vie. L’élève Adama Komi, lauréat au baccalauréat dans le centre de Titao avec la mention très bien, a été reçu ce mercredi 29 juillet 2021 par le Délégué du Directeur Général de l’ASECNA au Burkina Faso.

On se rappelle, l’Agence d’Information du Burkina publiait le 17 Juillet 2021, une dépêche qui mettait en orbite un élève dont l’excellence du travail lui a valu une moyenne de 16,50 sur 20 au baccalauréat série D.
Adama Komi se familiarise à la cabine de pilotage.
L’impétrant qui rêve de devenir ingénieur aéronautique a touché le cœur d’un vétéran du domaine, Dr Thomas Hyacinthe Compaoré, Délégué du Directeur Général de l’ASECNA au Burkina.

C’est à Dakar que celui qui a la charge de la gestion des aéroports du Burkina Faso a passé le clair de son temps après des études en ingénierie aéronautique. C’est à la source de cette idole, pur produit de l’aéronautique, que le nouveau lauréat au bac est allé s’abreuver.

Après l’avoir félicité pour ses performances et ses ambitions, Dr Compaoré lui a prodigué des conseils et lui a suggéré quelques pistes d’orientations pour l’aboutissement de son rêve.
Adama Komi a aussi visité la tour de contrôle.
Et pour lui permettre de toucher du doigt l’univers des génies du ciel, le Délégué du Directeur Général lui a donné l’opportunité de visiter l’aéroport de Ouagadougou.

De la tour de contrôle, au cockpit et autres parties essentielles de l’avion en passant par la piste d’atterrissage, Adama Komi s’est fait une idée des enjeux du métier de son rêve.

Pour Adama Komi, sa vocation pour l’aéronautique est plus que jamais décidée. Et pour fixer davantage cette vocation, le Délégué du Directeur Général lui a gratifié d’un billet d’avion pour son baptême de l’air.