- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Social/La protection des personnes handicapées au centre des préoccupations à Abomey

Porto-Novo, 26 août 2021 (ABP) – Les différents acteurs qui interviennent dans la protection et la promotion des personnes handicapées du Zou ont tenu mercredi à Abomey, la première session de leur cadre de concertation, en présence du préfet, sous la conduite de Mme Sakinatou Garbari IMorou Adégoutè, Directrice départementale des affaires sociales du Zou.

A occasion, le préfet Firmin Kouton a marqué sa désolation du comportement  »inhumain et injuste » d’un Chef centre lors de l’examen du Baccalauréat 2021 dans le Zou, qui a renvoyé manu militari un surveillant personne handicapée du centre de composition. Il a souligné que les personnes handicapées font partie intégrante de la société, et devraient bénéficier du respect et du soutien de tous.

Les participants ont suivi une présentation sur la loi 2017-06 du 29 Septembre 2017 portant protection et promotion du droit des personnes handicapées, ensuite le point des activités, une présentation du projet de l’arrêté portant création, composition et attribution du Comité départemental de protection et de promotion des droits des personnes handicapées ( CDPPDPH ) du Zou.

Des recommandations ont été faites, une feuille de route élaborée, pour des actions à mener dans les trois prochains mois au profit des personnes handicapées.