- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

NGALLA SYLLA : « NOUS AVONS IMPOSÉ NOTRE IMPACT PHYSIQUE AUX ADVERSAIRES »

Dakar, 30 août (APS) – Ngalla Sylla, le sélectionneur de l’équipe nationale de beach soccer, évoquant les futurs chantiers de son groupe de performance, estime que ses poulains doivent continuer à garder l’avantage qu’ils tirent de leur puissance physique tout en travaillant à améliorer l’aspect technique de leur jeu, « notamment les reprises de volée ».

« Le Sénégal a réussi à imposer son impact physique à cette compétition en obligeant les adversaires à trouver des parades », a analysé le technicien sénégalais.

Certaines ont trouvé la solution « en poussant nos joueurs à commettre des fautes, c’est à nous de garder nos atouts tout en refusant de faciliter la tâche aux adversaires », a-t-il relevé dans un entretien avec l’APS.

Il note que dans le jeu, les adversaires du Sénégal « avaient du mal à trouver la faille, et c’est pourquoi ils ont systématiquement cherché la faute ».

« Le Sénégal doit s’adapter à cette nouvelle donne », dit-il, ajoutant que les joueurs sénégalais doivent dans le même temps intégrer dans leur jeu les reprises acrobatiques.

« Nous avons encaissé beaucoup de buts sur ces phases de jeu notamment lors du match de classement », a souligné le technicien, invité à tirer des leçons de la participation sénégalaise à la Coupe du monde de beach soccer 2021 remportée par la Russie aux dépens du Japon.

Le Sénégal a été battu (7-9) par la Suisse lors du match de classement.