- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

KAOLACK : SAISIE DE 10 TONNES DE PRODUITS IMPROPRES À LA CONSOMMATION

Kaolack, 7 sept (APS) – Le service régional du commerce de Kaolack (centre) a annoncé, mardi, avoir saisi récemment 10 tonnes de différentes denrées alimentaires périmées sur les marchés de cette région du centre du pays.

« Nous avons saisi pas moins de 10 tonnes de produits impropres à la consommation dans les différents marchés de Kaolack », a déclaré le chef dudit service régional, Mamadou Camara, dans un entretien avec l’APS.

« Ces produits sont entre autres composés de riz, de farine et des bonbons pour enfants », a-t-il précisé.

Il a, par ailleurs, assuré que le marché de la région de Kaolack est bien approvisionné en denrées alimentaires.

Il souligne que son équipe « a eu à relever récemment un stock de 783 tonnes de différentes variétés de riz disponibles » et « 20.460 litres d’huile avec les différents types de format ».

« Les autres denrées alimentaires sont aussi disponibles sur le marché. Actuellement, il n’y a pas de rupture. Le marché est bien approvisionné en produits alimentaires », a rassuré Mamadou Camara, déplorant toutefois la non stabilité des prix.

« Le problème que nous avons, c’est par rapport aux prix. Et nous allons essayer » d’appoter des solutions à « cette instabilité des prix », a-t-il promis. Il annonce que tous les tarifs seront ultérieurement affichés par les boutiquiers, en vue de pousser ces derniers à les appliquer.