- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Stages professionnels: l’IEFP garantit le paiement des subventions en retard en quelques jours

Praia, 20 sept (Inforpress) – L’Institut pour l’emploi et la formation professionnelle (IEFP) reconnaît le retard dans le versement des subventions aux stages professionnels depuis juin, mais garantit que le problème sera résolu dans les jours qui suivent avec le paiement des arriérés.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, dans le but d’éclairer l’opinion publique, à la suite de quelques plaintes des stagiaires, l’IEFP reconnaît qu’en fait depuis le mois de juin il y a eu un problème dans le paiement des subventions, totalisant une dette dans le montant de 55 millions d’escudos pour 1500 stagiaires.
Cependant, il précise que les raisons qui ont causé les retards ont à voir avec les sources de financement du programme, avec la prévisibilité de l’afflux de ressources à travers les décaissements de l’aide budgétaire.
«Depuis 2016, c’est pour la 1ère fois qu’il y a eu des retards, ce qui est principalement dû au fait que le programme de stages professionnels, ainsi que les autres programmes de promotion de l’emploi, bénéficient en grande partie du financement et du soutien de l’appui budgétaire de la coopération internationale, alliée aux ressources endogènes du Trésor. Il s’agit de programmes évalués périodiquement par le Groupe d’appui budgétaire dans le secteur de l’emploi et de la formation professionnelle», a-t-il expliqué.