- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

LES 49ÈMES ASSISES DE L’UPF REPORTÉES

Dakar, 12 oct (APS) – L’Union de la presse francophone (UPF) annonce avoir reporté ses 49èmes assises internationales prévues initialement en novembre prochain en Tunisie.

L’UPF a pris cette décision lors d’une réunion des membres de son bureau, selon un communiqué de son président, Madiambal Diagne.

‘’Constatant la situation sanitaire fragile en Tunisie, les restrictions encadrant le voyage et l’entrée dans le pays, ainsi que des difficultés de dernière minute à réunir les soutiens financiers nécessaires, le bureau international [de l’UPS] a décidé le report à une date ultérieure des 49èmes assises internationales de la presse francophone’’, a-t-il écrit.

L’événement se tiendra au plus tard en février prochain, a déclaré Madiambal Diagne, ajoutant que l’assemblée générale de l’UPF, également reportée, aura lieu ‘’en amont des assises’’.

‘’Cette décision est également dictée par le souci d’assurer l’organisation logistique optimale de l’événement, dans un contexte sanitaire mondial, et de permettre le déplacement en toute sécurité des participants’’, a expliqué le président de l’UPF.

Il ajoute que la nouvelle date et le lieu choisi pour les 49èmes assises internationales de la presse francophone seront rendus publics.

Cet événement était initialement prévu du 17 au 19 novembre 2021 à Hammamet, en Tunisie, en prélude au 18e sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie, qui a également été reporté, selon ladite institution intergouvernementale.

Le sommet de l’OIF devait se tenir à Djerba, en Tunisie, les 20 et 21 novembre.