- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Football / Réception définitive du terrain synthétique Jean-Pierre Gascon à Pobè

Porto-Novo, 15 Oct. 2021 (ABP)-Une délégation de la fédération béninoise du football (FBF) a procédé ce jeudi à la réception définitive du gazon synthétique posé à la norme de la fédération internationale de football association (FIFA) au stade Jean-Pierre Gascon à Pobè au profit de la communauté, en présence des autorités locales et départementales ainsi que des acteurs impliqués.
A cette cérémonie de réception définitive du stade Jean-Pierre Gascon de Pobè, responsables de clubs sportifs, élus locaux et le représentant de l’autorité communale, n’ont soulevé aucun problème après la visite, un an d’usage après la réception provisoire. Ils ont entre autres dit leurs reconnaissances et gratitudes à l’endroit de la fédération béninoise de football et fait également des doléances pour la mise en place de la grille de sécurité, l’entretien du stade, l’aménagement de la piste d’athlétisme et autres.
Abordant dans le même sens, le chargé de mission du préfet du département du Plateau, Ezéchiel Moïlo, a insisté sur la nécessité pour la mairie de Pobè de prendre ses responsabilités en ce qui concerne l’entretien du stade afin d’apporter sa contribution au maintien, à l’amélioration et à l’entretien du stade. Il a souligné que les communautés de Pobè sauront attendre pour que la fédération béninoise de football leur donne la grille de sécurité et leur construise également des tribunes sur le stade.
Le représentant du préfet a aussi invité les clubs sportifs, a apporté également leur contribution au soutien et au maintien du stade. « Faites tout pour qu’on ne perde pas ce joyaux », les a-t-il exhorté.
Procédant à la réception définitive des installations, de l’aire de jeu et des bancs de touche du stade Jean-Pierre Gascon, le secrétaire général de la fédération béninoise du football, Claude Paqui a remercié l’entreprise qui a réalisé l’œuvre, qui, selon lui est faite dans les règles de l’art. Il a invité les usagers à prendre soin du joyau et à l’utiliser de façon rationnelle et méthodique pour que ça ne se détériore pas aussi vite.
« Nous prenons l’engagement de faire un bon usage de cette œuvre », a lancé pour sa part, le premier adjoint au maire de la commune de Pobè, Ibouraïma Balogoun.
Rappelons que la réception définitive du stade a pris fin par la signature du procès-verbal de réception par les différentes parties concernées.