GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

PROMOTION DE L’EXCELLENCE DANS L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL : LES MEILLEURS ELEVES A L’EXAMEN DU BAC 1 SESSION 2021 DES FILIERES INDUSTRIELLES PRIMES


  21 Octobre      32        Innovation (5637),

   

Lomé, 21 oct. (ATOP) – Les meilleurs élèves à l’examen du Baccalauréat 1ere partie, session 2021 issus des filières industrielles du Lycée d’Enseignement Technique et Professionnelle de Lomé (LETP), ont été primés le mercredi 20 octobre dans les locaux dudit établissement à Adidogomé.
Au total vingt meilleurs élèves issus des filières F1 ; F2 ; F3 ; F4 et E ont été primés. A cela s’ajoute la gratification aux deux meilleures filles de ces filières industrielles. Ce geste est l’œuvre de la société de téléphonie mobile Moov Africa Togo. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre cette société et le Lycée d’Enseignement Technique et Professionnel (LETP) de Lomé à travers le ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat. Par cette convention, Moov Africa Togo s’est engagée à offrir au LETP de Lomé du matériel informatique et des récompenses aux meilleurs apprenants. Ces récompenses interviennent après la dotation du lycée d’une salle informatique équipée de 50 ordinateurs en vue de permettre aux apprenants de développer des compétences numériques liées à leur métier.
Le représentant du ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat, Ikelé Assedi, a souligné qu’à travers cette cérémonie, son département entend montrer l’importance de la motivation dans la réussite de tout acte pédagogique. Il souligné que la mise en œuvre de l’ODD 4 et ses cibles 4.3 et 4.4 relatives, respectivement, à l’accès inclusif et au développement de compétences, a conduit les acteurs de l’ETFP à élaborer la stratégie nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
M. Assedi, a exprimé ses sentiments de reconnaissance au généreux sponsor, qu’est Moov Africa Togo, pour son accompagnement de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, dans la quête de la qualité et de l’efficacité de la formation. « J’émets le vœu que cette initiative qui a commencé puisse se poursuivre, se répéter et se perpétuer, afin de créer une émulation chez les apprenants, relève de demain, et par conséquent, permettre au Togo d’être au rendez-vous de 2030 », a-t-il souhaité.
Pour la responsable Events et Sponsoring à Moov Africa Togo, Mme Lila Badjo, son institution croit en l’éducation de l’enfant. C’est pour cela, a-t-elle déclaré, que Moov Africa Togo a accompagné le Lycée Technique d’Adidogomé dans la remise des lots ce jour et espère que la prochaine fois, il y aura plus de filles qui feront partie des meilleures élèves du Lycée Technique.
La directrice de l’enseignement secondaire technique, Mme Alaba Essogbaré a précisé que cette cérémonie entre dans le cadre de la stimulation pour permettre beaucoup de jeunes d’intégrer les formations industrielles qui contribuent au développement du pays. Elle a lancé un appel à d’autres partenaires à accompagner le système éducatif dans la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement.
Les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude à Moov Africa Togo pour son dévouement à la cause de l’éducation togolaise. Ils ont promis faire bon usage des outils reçus dans l’exercice de leurs métiers. Ils ont, en outre, émis le vœu de voir ce geste louable se perpétuer pour encourager les élèves à la culture de l’excellence.

Dans la même catégorie