- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Le Parlement approuve la demande du PAICV pour que le gouvernement présente un contrat d’urgence avec Bestfly

Praia, 28 oct (Inforpress) – Le Parlement a approuvé mercredi la demande du groupe parlementaire du PAICV, principal parti d’opposition, pour que le gouvernement présente le contrat d’urgence qu’il a signé avec le groupe Bestfly, en mai de cette année.
Lors de la présentation de la demande, le chef de la magistrature, João Baptista Pereira, a déclaré que le parti comprend que le Parlement n’est pas en mesure de contrôler la politique du gouvernement et les différentes lois dans le domaine des transports, et a donc demandé que le contrat d’urgence , ainsi que le contrat de concession signé avec TICV, soient  remis au Parlement.
En réaction, le Premier ministre Ulisses Correia e Silva a proposé de mettre à disposition le contrat d’urgence, mais a précisé qu’à aucun moment il n’a été dit qu’il y avait un contrat de concession avec TICV.
Soumise à l’approbation, la demande a été approuvée avec 68 voix pour, 37 du MpD (pouvoir), 29 du PAICV (opposition), deux de l’UCID (opposition) et une abstention de la députée Fernanda Burgo, de MpD.