- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Congo : D. Sassou-N’Guesso et Mgr Fridolin Ambongo échangent sur la situation socio-politique en RDC

Brazzaville, 30 Octobre (ACI) – Le Chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso, et l’Archevêque de Kinshasa en République démocratique du Congo (Rdc), Mgr Fridolin Ambongo, ont échangé, le 29 octobre à Brazzaville, sur la situation socio-politique qui prévaut dans ce pays.

Cette situation liée notamment à la nomination du nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), M. Denis Kadima, qui a suscité des contestations au sein de la société de ce pays, a été examinée par les deux personnalités au cours de l’audience que le Chef de l’Etat congolais a accordée au prélat.

Parlant de cet entretien, l’Archevêque de Kinshasa a dit qu’il a été «l’occasion d’échanger avec le Chef de l’Etat sur la situation de l’église et voir dans quelle mesure nous devons collaborer ensemble. Notre avis est contre le choix de celui qui a été investi par l’Assemblée et confirmé par le Président de la République, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo».

Face à cette situation socio-politique, il a été souligné l’importance de recueillir les conseils du Président Sassou-N’Guesso.