- FAAPA ENG - https://www.faapa.info/en -

Côte d’Ivoire-AIP/ Les infrastructures scolaires et sanitaires, la priorité de la mairie d’Abengourou

Abengourou, 10 nov (AIP) – La politique de l’éducation et de la santé est depuis longtemps un axe fort de la mairie d’Abengourou qui entend poursuivre la construction d’écoles et de centres santé pour le bien-être des populations, a fait savoir le maire, Amoion Kouakou Banga, après l’adoption du budget primitif 2022, mardi 09 novembre 2021 lors de la troisième session ordinaire du Conseil municipal tenue à Abengourou.

Les opérations du programme triennal 2022-2024 prévoit la construction de plusieurs salles de classe dans trois villages de la commune, Tigorikro, Assoumoukro, Ekrakro, et au sein de quatre groupes scolaires de la ville. L’équipement en tables-bancs des écoles primaires ainsi que la construction d’une école maternelle au groupe scolaire Indénié sont également prévus.

Au niveau de la santé, la mairie annonce la construction d’un centre de santé et prévoit un centre au quartier Bonzou 1er ainsi que la construction de blocs sanitaires dans plusieurs quartiers de la ville.

Le programme triennal prévoit aussi, entre autres réalisations, l’installation de feux tricolores à certains carrefours et l’acquisition d’un camion tasseur et d’un tracteur pour la collecte des ordures.

Le budget primitif 2022 est estimé à un montant de 1 164 772 000 FCFA. La somme de 755 072 000 FCFA a été arrêtée par les conseillers municipaux pour le fonctionnement. Le montant des investissements est de 409 700 000 FCFA.