GNA Early diagnoses make a difference in autism intervention GNA Government committed to promoting mercury-free gold mining extraction GNA GES Lively Minds Coordinators Conference opens in Tamale GNA UAM Ghana Alumni Network launches speaker series on transformational leadership GNA Teacher Unions give government seven-day ultimatum, threaten to lay down tools  GNA Foreign Minister launches Third Made-In-Ghana Bazaar GNA Soyabean farmers at Kpanshegu laud Sustainable Soyabean production in Northern Ghana Project GNA Ghana Chamber of Mines, UMaT sign research deal to tackle low gold recovery NAN Oil, gas investment remains quickest economic recovery for Nigeria- Minister MAP Nairobi: Morocco Committed to Sharing Fertilizer, Soil Experience in Line with HM the King’s High Orientations, Says Agriculture Minister

Côte d’Ivoire-AIP/ Les nouvelles dispositions sur les COGES expliquées aux parents d’élèves du lycée moderne de Sakassou


  12 Novembre      15        Innovation (5637),

   

Sakassou, 11 nov 2021 (AIP)- Le proviseur du lycée moderne de Sakassou, Berté Dramane, a saisi l’occasion de la première réunion tenue mercredi 10 novembre 2021 avec les parents d’élèves de son établissement pour leur expliquer les nouvelles dispositions sur les comités de gestion des établissements scolaires (COGES).

Il leur a, notamment, expliqué le contenu de l’arrêté N° 0093 MENA/CAB du 12 octobre 2021 concernant la suppression des cotisations exceptionnelles levées par les COGES dans le cadre de leur fonctionnement.

Selon lui, cette suppression ne s’étend pas aux droits d’inscription en ligne de 6 000 FCFA pour les établissements publics et 3 000FCFA pour le privé. Il en est de même pour les droits d’examen de 2 000FCFA au BEPC et 5 000FCFA au Bac, le macaron de 500FCFA et le coût des activités socioéducatives qui s’élève à 500FCFA également.

M. Berté a précisé que cette suppression concerne plutôt les cotisations exceptionnelles et respectent les spécifications des écoles et des établissements, les fournitures telles que les tenues de sport, les enveloppes timbrées, le carnet de correspondance, le livret scolaire et les photos d’identité. Les parents d’élèves peuvent se procurer ces fournitures chez le fournisseur de leur choix.

Au cours de cette rencontre, certains parents d’élèves, qui se sont acquittés totalement des frais de COGES au titre de l’année scolaire (2020-2021), avant la décision du président de la République en janvier 2021, ont souhaité savoir s’ils seront remboursés. En guise de réponse le proviseur leur a demandé d’attendre une décision de son supérieur hiérarchique.

Dans la même catégorie