GNA E-VAT records 175 per cent progress rate- GRA GNA Elevate Stability Council to supervise financial sector – Prof Bokpin advocates GNA 2023 National Best Farmer receives GH¢1million prize GNA Over 300 students and beginner agribusinesses to participate in AG-STUD Bootcamp GNA Government to empower universities to undertake mineral exploration – Veep GNA Essikado-Ketan NDC candidate opens Micro-Finance credit scheme for Women GNA Ghanaian-European Centre provides skills training, start-up support for youth GNA Dr Bawumia to establish equipment pool to support small-scale miners MAP Morocco FM Holds Several Talks at African Summit on Fertilizers, Soil Health in Kenya MAP FM Says HM the King’s African Policy Prioritizes Food Security

Tahoua : Un incendie consume 16 boutiques dans un marché de la ville


  2 Décembre      56        Society (33437),

   

Tahoua, 2 déc (ANP)-Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Issa Moussa a effectué, ce jeudi 2 décembre 2021, une visite sur les décombres d’un incendie du marché annexé au stade régional et qui a consumé 16 boutiques.

Il est accompagné dans ce déplacement des Maires de Tahoua 1 et 2, des autorités coutumières et des responsables des forces de défense et de sécurité.

En s’exprimant devant la presse, à cette occasion, le gouverneur a déclaré que ‘’nous sommes venus ici suite à un incendie qui s’est déclaré hier  aux environs de 19 heures et demie (heure locale) et qui a consumé 16 boutiques’’.

 ‘’J’exprime tous mes regrets à tous ceux qui ont perdu leurs biens en cette circonstance. Nous sommes dans une période où l’harmattan est en train de s’installer, avec le vent qui souffle, il faut prendre beaucoup de dispositions pour éviter les incendies’’ a-t-il indiqué avant d’annoncer être de ‘’cœur avec tous les commerçants victimes de cet incendie’’.

Interrogé par rapport aux travaux de finition en cours dans le marché central de Tahoua, le gouverneur a dit que ‘’c’est en bonne voie. Nous sommes en train de constituer un capital pour la gestion du marché et les pourparlers sont en cours entre le Ministère de l’urbanisme et l’entrepreneur  pour la finalisation des travaux’’.

Notons que l’incendie a concerné une partie des commerçants recasés au niveau du stade régional dans le cadre de la construction d’un marché moderne dans la ville de Tahoua et que l’incendie a été très vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

 ‘’Pour l’instant, on ignore toujours l’origine de l’incendie’’ indique un sapeur-pompier.

Dans la même catégorie